BIO

profile

Ma vie durant, je me suis intéressé à l’humain.

Après avoir été formé à la réalisation audiovisuelle, je débute ma carrière par des émissions de variétés et des Sitcoms. Mais c’est à une vision du métier ancrée dans le réel à laquelle j’aspire. Je veux être témoin d’un monde où s’exprime la diversité des expériences et des points de vue. 

En 1992, je crée ma propre structure de production, donnant ainsi corps à mon double intérêt pour la communication par l’image et pour une meilleure connaissance de l’Homme

Pendant huit ans, je vis au Mali et place ma caméra au service du développement (eau, santé, éducation et culture).

De retour en France je poursuis mon parcours en tant que professionnel de l’image. Parallèlement à mes activités professionnelles, passionné par le fonctionnement et le développement de l’être humain je débute une formation de psychopraticien.

MA MOTIVATION

Faire des films documentaires est une formidable école de vie qui m’a permis de découvrir et de partager d’autres réalités, d’autres manières de comprendre et de regarder le monde. L’homme, ses origines, sa culture, son milieu familial et social, toutes ces problématiques qui interagissent sur son existence, ont toujours été au centre de mes préoccupations.

Derrière ma caméra, j’ai observé bien des aspects de cette réalité humaine dans toutes ses nuances, de la plus sombre à la plus lumineuse. En devenant thérapeute, j’ai choisi peu à peu de changer de point de vue et de passer de témoin à acteur des réalités humaines, en plaçant mes connaissances au service de mes semblables. 

A la théorie, je joins mon expérience de la vie. Finalement, quoi de plus important que de parvenir à faire coïncider pensée et action.