QUI SUIS-JE

Je suis, David Helft, un professionnel du soin psychique et du soutien existentiel à la personne.

A mon diplôme de psycho-praticien, s’ajoutent 4 ans de psychanalyse, mais surtout des années d’expériences humaines. Aux connaissances acquises dans les livres, auprès d’autres psychologues, maitres ou bien confrères, c’est indéniablement la vie elle-même qui m’a appris le plus. Connaissances et expériences s’enrichissent mutuellement

Mon intérêt pour l’humain ne date pas d’hier. En effet, avant d’investir directement le champ de la psychologie, j’ai parcouru le monde à sa découverte. Pendant plus vingt ans,  j’ai travaillé dans le secteur de l’audiovisuel. A titre personnel, j’ai réalisé de nombreux films documentaires sur des thèmes tels que : la santé, le développement économique et social ou encore la culture. Une meilleure compréhension de qui nous sommes a toujours figuré au cœur de ma réflexion

Si chacun d’entre nous aspire aux mêmes besoins fondamentaux, j’ai pu vérifier l’influence que notre environnement pouvait exercer sur nous et combien les valeurs culturelles, sociétales ou familiales nous façonnent. Partager et respecter la manière dont chacun comprend le monde est pour moi fondamental.  Chaque personne est unique !

Mon travail se fait dans le cadre d’une alliance thérapeutique, c’est à dire sous forme d’une collaboration entre le patient et le thérapeute à fin d’atteindre des objectifs fixés.

M’inscrivant dans la mouvance de la psychologie humaniste, je suis influencé par des penseurs et praticiens tels que : Victor Frankl, Carl Rogers et Eric Berne.  Je soutiens l’idée selon laquelle nous sommes les seuls à détenir la clé permettant de surmonter nos souffrances intimes.

Mon travail à vos cotés est de vous aider à trouver cette clé afin de libérer ou de régénérer des ressources intérieures prisonnières ou affaiblies. Ainsi,  accédant à votre moi authentique vous pourrez pleinement vous épanouir.